logo vichy-guide
fond menu
titre Vichy-Guide
  logo Moinet
http://www.moinet-vichy-sante.com
Etiquette Moinet


ancien logo Moinet
Ancien logo de l'entreprise

C'est en 1852 que Monsieur Rondepierre, marié à une fille Moinet, créa une confiserie qui depuis lors est restée une affaire de famille…
Elle s'appellait alors "Confiserie de l'Empereur", nom qui, après 1870 devint plus qu'anachronique et dût être changé…
En 1914 la confiserie n'était encore qu'une maison de détail, dotée de son atelier de fabrication situé derrière la boutique. Mais c'est à partir de cette période que l'affaire prit de l'ampleur et développa ses ventes à l'échelon national.

En 1930, l'achat de la source Roger, située à Hauterive permit de produire des pastilles du Bassin de Vichy * et exigea en 1955 le déplacement de l'atelier de production vers Hauterive. Le développement se poursuivit et permit à l'entreprise de subsister dans la tourmente des années 1960-70, qui vit sa grande -et aujourd'hui unique- concurrente grandir de façon impressionnante en réalisant à son profit la concentration de la pastillerie vichyssoise.

* : A qualité identique, seule les pastilles produites avec des sels issus d'eau d'une source située sur le territoire-même de la ville de Vichy ont droit à l'appellation "Pastilles de Vichy".

Les Ets H.Moinet, devenus MOINET-VICHY-SANTÉ poursuivent leur développement avec une usine dotée des équipements les plus récents pour doubler la production actuelle quotidienne de 2,5 à 3 tonnes de pastilles et mieux gérer leurs divers autres produits de confiserie :

  • Gommes véritables
  • Bonbons de gelée de fruits (Gelvic)
  • Sucres d'orge
  • Pâtes de fruits
  MOINET-VICHY-SANTÉ
Siège social : 6, rue de la Source de l'Hôpital - 03200 VICHY - Tél : 04 70 59 19 25
Laboratoires : 30, rue de la Liberté - 03270 HAUTERIVE - Tél / Fax : 04 70 59 08 64

separateur2
marquage de sentier de Grande Randonné Randonner
dans la
région...






Google